Accueil - Jiddu Krishnamurti et son enseignement. - Citations

La beauté comprend évidemment la beauté formelle ; mais, sans beauté intérieure, la seule appréciation sensuelle de la beauté formelle conduit à la dégradation



La beauté créative en nous.

La beauté comprend évidemment la beauté formelle ; mais, sans beauté intérieure, la seule appréciation sensuelle de la beauté formelle conduit à la dégradation, à la décomposition.

La beauté intérieure n’existe que lorsque vous ressentez un réel amour des gens et des choses de la terre ; avec cet amour vient un sentiment formidable de respect, de sollicitude, de patience.

Vous pouvez être techniquement parfait comme chanteur ou comme poète, vous pouvez savoir peindre ou manier les mots, mais sans cette beauté créative intérieure votre talent n’a que bien peu de signification.

Malheureusement, nous devenons tous ou presque des techniciens. Nous passons des examens, apprenons telle ou telle technique pour gagner notre vie ; mais acquérir une technique, développer une compétence sans tenir compte de l’état intérieur, c’est ce qui produit chaos et laideur dans le monde.

Si nous éveillons la beauté créative en nous, elle s’exprime au dehors, et alors l’ordre est là.

This Matter of Culture, p 72



Citation précédente


  Connexion adhérent Accès adhérents | Espace privé | Plan du site | Références du site