Accueil - L’Association Culturelle Krishnamurti et son Réseau - Adresses des contacts du Réseau des initiatives K en France (Carte des régions.) - Lieux de séjour et Centres de rencontres, de retraite et d’étude. - Fermeture de l’Espace de rencontres du Réseau Indépendant - Herbergé dans les locaux du Centre de Beaumont-ACK (58)

W1408 - Nièvre - Retraite silencieuse du 1er au 5 août 2014 à La Maison de Beaumont-la-Ferrière (58)



RETRAITE SILENCIEUSE

A LA MAISON DE BEAUMONT-LA-FERRIÈRE

du 1er au 5 août 2014

QUELLE EST LA SOURCE DU SILENCE VERITABLE ?

Nous vous proposons d’aborder ensemble cette question, et pour cela nous nous aiderons d’abord du silence verbal qui sera, bien sûr, de rigueur mais ne saurait représenter à lui seul l’objet de la rencontre. Nous verrons s’il peut être considéré comme un outil, une porte d’accès au silence intérieur, condition et lieu de l’écoute, de l’attention, de la présence réelle.

En option, il sera prévu chaque jour et pendant un court moment un exercice, une activité ou des conditions aptes à en favoriser l’approche.

Pour un bon déroulement - sans hésitations et sans heurts - de cette retraite, nous nous réunirons le vendredi 1er août vers 15 heures . L’organisation du séjour vous sera alors suggérée, puis discutée et établie en commun.


CONDITIONS PRATIQUES :

Participation au séjour : 300 euros en hébergement complet.

Compte tenu de la date , l’accueil pourra se faire dès le jeudi 31 juillet en soirée. Nous attendrons le reste des participants au cours de la matinée du vendredi 1er août

La retraite commencera après le déjeuner comme indiqué ci-dessus.

L’hébergement se fait en chambre individuelle, ou à deux, voire à trois si besoin. L’apport de sac de couchage ou de draps est le bienvenu.

Les repas sont préparés et pris en commun.

La retraite prendra fin le mardi 5 août après le déjeuner, au gré de chacun.

Pour ceux qui le souhaiteraient il sera possible de séjourner à La Maison jusqu’au séminaire suivant sur « La Présence consciente », qui se déroulera le week end du 8 au 10 août.


Pour plus de renseignements, contacter :

Lou Trometter à La Maison
au 03 86 38 21 78 ou 06 77 17 18 36
ou : la-maison hotmail.fr
ou Christiane Joseph
au 03 86 60 15 07 ou 06 84 11 32 62


Retraite silencieuse 1°au 5 août 2014

Pour se rendre à Beaumont consulter le blog :
http://la-maison-beaumont.blogspot.fr/
la-maison hotmail.fr





  Connexion adhérent Accès adhérents | Espace privé | Plan du site | Références du site