Accueil - Rencontres, activités et initiatives - Activités du Réseau de l’ACK en France

W1602 - Vaucluse - Groupe de réflexion autour de l’enseignement de Krishnamurti - Week-end : 20 - 21 février 2016, à Orange (84)



Réseau de l’ACK


Groupe de réflexion à Orange

Week-end : sam. 20 - dim. 21 Février 2016
(samedi ou dimanche en fonction des inscriptions)

THEME : LE REVENU DE BASE : UN NOUVEAU DROIT ?

S’enfermer dans une idée ne libère pas du conflit …

L’enseignement de K peut-il nous aider à envisager les divisions entretenues autour du Revenu de base, Salaire à vie, Allocation universelle … dans une autre perspective ?

De multiples voix se font entendre autant que de solutions mais semblent se perdre dans une confusion. L’origine du problème est en fait occultée : la pensée en termes de devenir qui, ainsi, ne peut jamais connaître ce qui est en être.

A l’appui cet extrait de La Première et dernière liberté :

"Le chercheur s’impose sa propre illusion : nul ne peut faire cela pour lui, c’est lui seul qui le fait. Nous créons notre illusion et en devenons ensuite esclaves. L’esprit se prouve à lui-même l’existence d’un fait réel ou imaginaire parce qu’il veut y croire. Il cherche une sécurité dans l’espoir de survivre ; il veut trouver le moyen de s’accomplir dans une existence future. C’est une confusion totale où chacun de nous est en lutte avec les autres, où l’on se détruit au nom de la paix. »

Pour aborder la coopération et la possibilité d’être unis, sans avoir un but en vue et en ne cherchant pas un résultat qui perpétuerait la résistance des opposés tout en explorant nécessairement la nature de la résistance :

Première Rencontre le week-end du 20-21 Février 2016 (samedi ou dimanche en fonction des inscriptions)

Tél 06 78 84 90 45

Jeannine Ballweg





  Connexion adhérent Accès adhérents | Espace privé | Plan du site | Références du site