Accueil - Rencontres, activités et initiatives - Activités du Réseau de l’ACK en France

Morbihan - Exposition photo et rencontre autour de l’approche de Krishnamurti les 17 et 18 octobre 2015 à Rohan (56) - Bretagne



*

Réseau de l’ACK


Exposition photo et rencontre
autour de l’approche de Krishnamurti
les 17 et 18 octobre 2015
à Rohan (Bretagne, 56 Morbihan)

Voici un événement qui fera une première en France puisqu’il s’agit d’une exposition photo en extérieur avec des citations extraites de textes de Krishnamurti, le long du canal de Nantes à Brest. Cette exposition a débuté le 15 juin et elle est prolongée jusqu’au 30 octobre du fait de son intérêt.

Le canal de Nantes à Brest est très fréquenté par les vélos et les promeneurs. Rohan constitue historiquement un point important de cet axe. L’exposition photos se trouve juste à côté de l’écluse.

A l’origine de cette initiative, il y a eu la rencontre avec Vikram Parchure lors d’un voyage en Thaïlande en décembre 2014, un artiste indien, bien connu dans notre réseau. Jackie McInley nous a présenté cette exposition de posters associant photos issues du journalisme et textes de J. Krishnamurti, au centre de retraite de Stream Garden.

Et il y a aussi la proximité de La Gacilly, petit village de Bretagne à 1h00 de la maison, où la Fondation Yves Rocher a initié une exposition de photo en plein air qui est la plus grande de France.

Alors, avec nos petits moyens et nos petites ressources, l’association Solid’art a décidé de faire un pas en avant...

L’exposition photo sur les berges se compose en deux parties, avec deux thématiques :

1. De port en port, la batellerie : Cette partie historique de l’exposition illustre à travers 55 clichés l’histoire de la batellerie avec une sélection de cartes postales présentées en format panneau, la plupart en provenance du musée de la batellerie de Redon (scène de vie quotidienne des bateliers, leur travail, les embarcations, les enfants et le canal...). Elle a reçu le soutien de la commune de Rohan et d’autres acteurs institutionnels (communauté de commune, Conseil Régional...).

2. “Nous sommes le monde et le monde est ce que nous sommes” : 10 photographies de paysages et compositions artistiques associées à des citations de J. Krishnamurti pour nous faire réfléchir sur notre implication dans le monde dans lequel nous vivons. 10 panneaux discrets dans une clairière, qui se regardent, qui nous regardent. Une production de Chinook-Art (Didier Lepeigneul, photographe). Cette partie de l’exposition est soutenue par l’Association Solid’art et a reçu un financement privé pour en préserver l’usage.

Voir : http://rohan-solidart.jimdo.com/pho...

Nous vous attendons nombreux pour cette rencontre, qui sera accompagné par Laurent Brunet, que nombre d’entre vous connaissent déjà, et qui nous proposera une introduction à l’approche de Krishnamurti s’adressant à tout public, et aussi un témoignage de cet enseignement pouvant faire écho aux expériences des uns et des autres (voir flyer joint).

L’association Solid’art a pour but de rendre accessible à tout public la pratique des arts. Elle collecte des articles d’occasion donnés par le public, vendus par sa boutique Solid’ère qui est tenue par des bénévoles. Le bénéfice des ventes permet de proposer des ateliers à moindre coût ou gratuitement.

Michel HERMELIN, président et fondateur de l’Association Solid’art, T. +33 788304574

Agnès DURAFFOUR, secrétaire et co-fondatrice de l’Association Solid’art, T. +33 676101249

Site internet : http://rohan-solidart.jimdo.com


PDF - 537.3 ko
présentation_oct15
PDF - 173.8 ko
flyer_rohan_oct15
PDF - 1.1 Mo
expo_rohan_oct15
PDF - 344.4 ko
inscription_hébergement_oct15
PDF - 277.7 ko
translation_meeting_oct15




  Connexion adhérent Accès adhérents | Espace privé | Plan du site | Références du site