Accueil - Rencontres, activités et initiatives - Activités du Réseau de l’ACK en France

Hérault - Découvrir le dialogue créatif dans l’esprit de Krishnamurti - dimanche 18 février 2018 - 11h à 17h à Pomerols (34).



Réseau ACK

*


Rencontre autour du dialogue créatif
Découvrir le Dialogue et le pratiquer

Dans une approche inspirée de : J - Krishnamurti

Bonjour ! , à tous les amis de Krishnamurti !
Je propose une rencontre sur le dialogue créatif, et plus particulièrement à ceux du dépt.34 - région Montpellier


Voici la date de la prochaine rencontre (dépt -34 Hérault) :

Le dimanche 18 mars 2018 de 11h à 17h

à Pomerols 34810 , Région Languedoc Roussillon - côté mer -
Adresse : 54 avenue de Florensac 34810 Pomerols (Villa Galapagos)
possibilité de réserver une chambre sur place , (40 euro la nuit)


Inscription par téléphone à Christian Cabassut - tél : 06 80 82 96 07
e mail : cristociel hotmail.fr


Par les médias, le web, la télé , nos livres , nos maîtres à penser , nous sommes au courant de ce qui se passe aux quatre coins du monde. Toutes ces informations construisent , modifient , ou changent notre vision du monde et de nous-mêmes - quand nous discutons avec les autres, quand nous pensons, réfléchissons, la pensée nous conditionne, ainsi que celle des autres. Mais savons-nous ce qui se passe réellement dans notre tête ?

Pouvons-nous communiquer autrement qu’en échangeant des informations provenant la plupart du temps de sources incertaines ? Ou autrement qu’en buttant sur les idées préconçues de nos opinions bloquées ?

Pouvons nous découvrir des espaces nouveaux , où le moment présent puisse se révéler à nous ?

Christian


Un dialogue est une chose très importante, une forme de communication où questions et réponses se succèdent jusqu’à ce qu’une question reste sans réponse.
Ainsi la question reste en suspens entre les deux interlocuteurs. C’est comme un bouton : si on ne le touche pas, il fleurit. Si la pensée n’effleure pas la question, celle-ci recèle alors sa propre réponse car le questionneur et le questionné ont tout deux disparu en tant que personnes. C’est une forme de dialogue où l’investigation atteint un niveau d’intensité et de profondeur lui conférant alors une qualité inaccessible à la pensée. Ce n’est pas une investigation dialectique d ’opinions et d’idées, mais plutôt une exploration menée par deux ou plusieurs cerveaux sérieux et sains.

J Krishnamurti .

Note pratique :
Confirmation de l’évènement quelque jours avant par téléphone , nombre de places limitée à 10 personnes pour raison de capacité d’accueil -





  Connexion adhérent Accès adhérents | Espace privé | Plan du site | Références du site