Accueil - Rencontres, activités et initiatives - Activités du Réseau de l’ACK en France

Drôme - Valence - Proposition d’un lieu pour des rencontres autour de JK et pour des moments de partages conviviaux et de coopération (26)



26 Bernard DURAND
26362 VALENCE

Tél : 06 81 83 85 53
E-mail : bernard.durand874 orange.fr

Intéressé par la lecture des oeuvres de J.Krishnamurti, et en ce moment par le livre « Vivre dans un monde en crise » / Précédemment : « Se libérer du connu », « Le sens du bonheur », Cette lumière en nous", et d’autres encore...

Je souhaiterais correspondre ou faire des rencontres avec des personnes des environs de Valence et de la région Rhône-Alpes

Je suis désireux de partager à partir de toutes ces conférences (livres ou vidéo). Nous pourrions dégager des points forts de toute la philosophie de JK.

Par ailleurs, je dispose d’un terrain de 1 hectare sur la commune de Soyons à 15km de Valence, avec un jardin des arbres fruitiers et sur lequel est implanté un bâtiment adapté à recevoir des personnes. (Hébergement possible avec sanitaire et cuisine)

Cet endroit pourrait servir de lieu de coopération à d’autres activités que celles du partage autour de l’oeuvre de JK, c’est-à-dire une découverte d’activités pratiques et culturelles et des moments de convivialité dans l’état d’esprit que propose JK.

Au cours de ma vie je me suis en effet intéressé à diverses activités que j’aurais plaisir à partager : activités liées au bâtiment, à la décoration murale, aux arts plastiques et picturaux, à certains aspects de la communication, à la formation, notamment celle liée au Massage Sensitif*.


Voilà quelques photos qui permettent de se faire une idée du lieu. Donc ce qui est bien à mon avis est que cet espace de nature possède de quoi se nourrir , des fleurs sauvages, du silence, de l’ombre, des lieux de promenade, la proximité de Valence, de la Via Rhôna. - Il s’agit d’un bâtiment sécurisé pour la nuit qui peut acceuillir quelques personnes selon les habitudes- préparation repas et sanitaire existant .- éclairages naturels par vitres en toiture.

Il est vrai ces aménagements restent rudimentaires pour les personnes habituées au confort des villes. Il faut choisir. Personnellement je trouve ce lieu trés agréable à partir de la mi-saison. Très convenable si il s’agit d’une rencontre de la journée.

Il serait peut être bien de venir sur place pour se rendre compte. Il me semble utile qu’il y ait un lieu de rencontres plus près du sud, en complément des rencontres proposées plus au nord de la France.

Bien cordialement .

Bernard D


Proposition de rencontre en 2017 :


Caractéristiques du lieu :
Bât agricole 6X12 une partie en mezzanine. Coin cuisine- espace du bas avec caravane-espace du haut 2.5x5 - Espace sanitaire WC toilettes sèches- vaisselle

Photos : pêches, une vue un peu reculée côté entrée, une nature luxuriante- solidagos -onagre- gd variété de plantes sauvages à la fois pour la beauté , mais aussi pour éviter certaines mauvaises herbes.

Serre - un des espaces ombragés jardin- légumes- terrain 1 ha - une bonne partie en arbres fruitiers(conservatoire pêchers)

Espace atetier terre chaux- une lone à proximité avec oiseaux et animaux.





  Connexion adhérent Accès adhérents | Espace privé | Plan du site | Références du site