Accueil - L’Association Culturelle Krishnamurti et son Réseau - Présentation de l’Association Culturelle Krishnamurti

a - Les missions et les activités de l’ACK

Distinction entre l’ACK et le Réseau de l’ACK


« L’Association a pour objet exclusif de contribuer à la diffusion, sous diverses formes, de la pensée de J. Krishnamurti, ainsi que de toutes informations y afférentes. » (Art. 1 des statuts de l’A.C.K., association loi 1901). Elle est reconnue par la Fondation Krishnamurti anglaise comme responsable de la diffusion et de la préservation de cette oeuvre en France.

CE QUI SPECIFIE L’ACK :

Dans cette optique, l’A.C.K. et les personnes bénévoles impliquées dans l’Association font leur possible pour proposer un ensemble d’activités correspondant à la demande des membres, reliées à une découverte et un approfondissement de l’enseignement de Krishnamurti.

Sachez qu’il est toujours possible de rejoindre cette équipe. Les aides proposées sont précieuses pour améliorer la vie de l’association. N’hésitez pas à nous contacter.

Nous pouvons vous faire parvenir des informations plus régulières si vous êtes doté d’un courrier électronique (le plus simple étant de nous communiquer votre adresse en envoyant un message à l’adresse électronique de l’association : ack krishnamurti-france.org).

Un répondeur téléphonique au 01 40 21 33 33
et une permanence téléphonique au 06 81 71 24 40
ainsi que le site web de l’ACK
vous permettent d’obtenir diverses informations, notamment :

- sur les activités relatives à l’enseignement de Krishnamurti : écoles, centres, fondations, rencontres, autres initiatives…

- sur le fonctionnement du Centre Culturel de l’ACK en Bourgogne.

- sur les initiatives existant en Ile de France ou dans les régions.

- des précisions relatives aux contenus du site de l’ACK et sur l’accès à la rubrique « adhérent » du site, ainsi que sur l’utilisation du site dépositaire des oeuvres de J.Krishnamurti géré par les fondations JK.

Cet appel peut être aussi l’occasion d’un échange avec d’autres personnes de l’association, selon leur disponibilité. N’hésitez pas à nous appeler.

Remarques relatives aux rencontres :

Parmi les différentes formes offrant de faire connaître l’oeuvre de Krishnamurti, l’une d’elles, peut consister à proposer une rencontre.

Ainsi l’ACK pourra organiser de telles rencontres notamment à Paris et dans son Centre Culturel de Beaumont La Ferrière ou dans tout autre lieu de son choix.

CE QUI SPECIFIE LE RESEAU DE L’ACK :

Les rendez-vous de l’ACK doivent, toutefois, être distingués de ceux qui relèvent des activités de son Réseau . Ainsi, n’entre-t-il pas dans les attributions de l’ACK la prise en charge et l’animation de rencontres qui ne seraient pas qualifiées par l’ensemble de l’équipe comme visant directement son objet, tel que défini en introduction, et organisées par celle-ci dans cette intention.

Du fait d’une aspiration grandissante à des dialogues et des rencontres, il est apparu une communauté des personnes désireuses d’approfondir ensemble l’enseignement de Krishnamurti ou de partager des moments de vie imprégnés de cet état d’esprit. Ce souhait, que nous trouvons très légitime, est appelé, selon nous, à trouver des voies d’expression qui lui sont propres.

Aussi prenons-nous très en considération l’attrait envers de telles rencontres, et les activités diverses qui en découlent : nous admettrons ainsi que ces rencontres relèvent des initiatives individuelles ou collégiales des personnes qui nous informent de leur décision de les prendre en charge.

L’ACK contribuera, de ce fait, à faire connaître et à faire vivre une base d’information entre ces personnes qui veulent bien se signifier à l’association. Ces personnes seront considérées comme points de contact du « réseau » d’intérêt porté envers l’approche de JK - que ces personnes soient membres de l’ACK ou ne le soient pas.

Nous conviendrons d’appeler ce réseau, « le Réseau de l’ACK ». Il constitue, de fait, un lien entre les personnes qui nous indiquent vouloir y figurer en tant que maillon, soit en vue de simples rencontres amicales informelles, soit en vue de rencontres organisées. Soulignons, à cet égard, que ces rencontres sont placées sous la responsabilité des organisateurs autant que celle des participants.

L’ACK considère en effet qu’il est dans ses attributions de permettre aux personnes intéressées par l’oeuvre de JK d’entrer en relation, quand celles-ci le souhaitent, et de faire connaître toutes initiatives du Réseau, proposées dans le souci de partager ou faire connaître cet enseignement.

A ce titre, l’ACK peut être impliquée ou citée lors de certaines manifestations à Paris comme en Province. Cependant quelque soient le lieu, les participants ou l’organisateur, les centres, débats, conférences, dialogues..., ne doivent pas devenir des endroits où s’institutionnalise l’interprétation, ni des lieux où s’exerce l’autorité. Il nous faut être vigilant ensemble et veiller à ce que personne n’assume la responsabilité de s’identifier aux enseignements et ne devienne par-là autoritaire, ou ne s’érige en interprète.

Pour découvrir le Réseau en France, lire :
Les contacts du Réseau
Les rencontres et activités du Réseau
Pour être informé sur les initiatives du Réseau

Afin de savoir qui vous devez contacter pour participer à ces activités, ou dans le cas où les articles du site n’auraient pas répondu à vos questions, nous vous remercions de consulter les numéros de contact indiqués précédemment, qui vous préciseront les coordonnées téléphoniques des personnes à joindre ou vous fourniront les renseignements utiles.

L’Equipe de l’A.C.K.

Ouvrir le Lien « Questions fréquemment posées » :
Questions fréquemment posées


Télécharger le coupon de cotisation :
Formulaire d’adhésion

Association Culturelle Krishnamurti
7, rue du Général Guilhem 75011 PARIS
Tél. : 01 40 21 33 33 (Répondeur)
ack krishnamurti-france.org)
Le Centre Culturel de l’ACK





  Connexion adhérent Accès adhérents | Espace privé | Plan du site | Références du site