Accueil - L’Association Culturelle Krishnamurti et son Réseau - Adresses des contacts du Réseau de l’ACK en France (Carte des régions.) - Autres initiatives.

Séjours nature - Apprécier ensemble la beauté des paysages



Didier LEPEIGNEUL a bien voulu nous confier quelques unes de ses photographies pour illustrer le site. Il organise des séjours nature où il propose d’être en relation à cette beauté des paysages et souhaiterait volontiers les partager avec des personnes s’intéressant à Krishnamurti. Vous pouvez le contacter directement par téléphone. Voici quelques mots de sa part :

"Aucune œuvre réalisée par l’homme ne pourra égaler celles de la nature. Aucune invention, aucune création humaine ne contient la majesté, la puissance infatigable, l’immensité que notre mère nature nous offre gracieusement à chaque instant.

Alors que l’homme travaille avec acharnement, avec labeur, afin d’innover, de recopier, ou de construire une oeuvre qui connaîtra toujours un achèvement, un état figé, la nature lui propose à tout moment un spectacle sans cesse nouveau, sans cesse changeant, sans hésitation, d’une variété et d’une richesse inépuisables, sans fatigue, sans relâche, tout simplement naturellement.

Et c’est en cela que se trouve la beauté : dans la simplicité.
La simplicité est la signature de la nature.

Nous ne pourrons jamais imiter la spontanéité, la mouvance, la diversité, le jeu des lumières et des couleurs que les paysages nous envoient. C’est à chaque fois différent et surtout sans cadre qui limite.
La beauté emplit d’un seul coup tout notre espace, et nous pénètre quand nous savons être perceptifs, observateurs, contemplatifs.

La beauté de la nature invite au silence, est indicible. Elle suscite en nous l’humilité, un état méditatif et le respect de ce tout dont nous faisons partie...

La magie de la photographie de nature est de capturer à la volée un instant particulier avant qu’il ne disparaisse. Un instant unique parmi les innombrables qui nous sont proposés et que nous offrirons par la suite au regard, à l’imagination de ceux qui n’étaient pas là.

Ces instants dérobés nous apparaissent à tout moment quand on prend le temps d’observer les mouvements, les métamorphoses.
Quand on se laisse partir à rêver dans ces décors, un simple paysage peut nous emmener dans des abstractions inattendues, tellement loin de notre réalité quotidienne.

Merci.

- 35 Didier LEPEIGNEUL
1 rue Saint Nicolas
35190 BECHEREL

Tél. : 02 99 66 80 53

E-mail

Site Internet

Page directe du Site





  Connexion adhérent Accès adhérents | Espace privé | Plan du site | Références du site