Accueil - Rencontres, activités et initiatives - Activités du Réseau de l’ACK en France

W1406 - Nièvre - Séminaire autour de J.Krishnamurti - « Qu’est-ce que l’amour » du 9 au 15 juin 2014 à Beaumont la Ferrière (58)



CDF

*


Séminaire à Beaumont la Ferrière (Nièvre-Bourgogne)

du 9 au 15 juin 2014

« Qu’est-ce que l’amour ? »


Avec Mukesh GUPTA :
Coordinateur du centre d’étude Krishnamurti Rajghat à Varanasi (Bénarès) en Inde, invité à « La Maison » de Beaumont la Ferrière, Centre Culturel de l’Association Culturelle Krishnamurti France, pour une rencontre soutenue par le thème


« Avec la négation totale de tout ce qui n’est pas l’amour, l’amour apparaît », dit Krishnamurti. Il semble tout à fait évident que le monde et la société que nous avons créée, par la manière dont nous vivons, sont fondés sur tout autre chose que l’amour.

Cette société est basée sur le plaisir, la douleur, une compétition impitoyable, la division, la guerre. Comment connaître la pure flamme de l’amour si nos esprits et nos coeurs sont obscurcis par la comparaison, la jalousie, l’envie, l’attachement et le désir d’accomplissement personnel ? Nous sommes si éloquents quand nous parlons de l’amour, mais savons nous vraiment ce qu’il est au plus profond de nous même en tant que réalité vivante ?

Et sans cette pure flamme de l’amour, notre vie quotidienne a bien peu de sens. »

C’est là le thème central de notre rencontre : l’exploration de la question fondamentale de l’amour.

Le défi, pour chacun de nous est de nous retrouver comme des débutants et des amis dans cette recherche qui ne repose sur aucune autorité. Comme tout ce que nous savons sur l’amour n’est pas l’amour, il nous faut repartir à zéro en admettant, au fond de nous même, ce simple fait que nous ne savons pas ce que c’est que l’amour. »
« Dans le désert de ce monde déchiré, il n’y a pas d’amour parce que le plaisir et le désir y jouent le plus grand rôle, et pourtant, sans amour, notre vie quotidienne est dépourvue de sens. Et vous ne pouvez avoir d’amour en l’absence de beauté. La beauté n’est pas la chose que vous voyez – ce n’est pas un bel arbre, un beau tableau, un bel édifice ou une belle femme. La beauté n’existe que lorsque votre coeur et votre esprit savent ce qu’est l’amour. Sans l’amour et le sens de la beauté, il n’est pas de vertu et vous savez parfaitement que quoique vous fassiez, améliorer la société ou nourri r les pauvres, vous ne ferez qu’augmenter les dégâts, car si votre coeur et votre esprit sont sans amour, il ne peut s’y trouver que laideur et médiocrité. Mais lorsque se trouvent l’amour et la beauté, tout ce que vous ferez sera juste, sera en ordre » JK


Le programme de cette retraite a été établi de sorte à laisser aux participants, amplement de temps pour eux mêmes pour réfléchir à leur propre existence, observer la nature, partager leurs découvertes et échanger entre eux, en amis, sans autorité, afin d’établir un climat favorable pour apprendre et exprimer l’amour. Chaque jour comportera des exposés du sujet, des dialogues, des projections de causeries de Krishnamurti, des réunions silencieuses et des promenades dans la campagne.

Notre exploration se fera non seulement au cours des dialogues mais aussi facilité par le partage de la vie et ses tâches quotidiennes. Grâce à ce que nous apprendrons et aux moments où nous serons assis en silence.


Informations et inscriptions :
Association Champ de la Fontaine
Le bourg - 58700 Beaumont la Ferrière
03.86.38.21.78 & 06.77.17.18.36

Côté pratique ...
Il est possible de participer à ce séminaire sur un ou quelques jours uniquement, bien qu’une présence sur l’ensemble de la semaine favorise la cohésion et évolution de la rencontre . A ce jour, quelques places de logement sont encore disponibles à la Maison (chambres de 2). Il vous est possible de résider à l’extérieur et ne prendre que déjeuner ou déjeuner/dîner avec nous.

Nous pouvons vous fournir des coordonnées d’hôtels, chambres, camping... à proximité de Beaumont. Vous pouvez aussi choisir de planter votre tente dans le parc...

La participation de base souhaitée est de 35 euros par jour de séminaire avec le déjeuner (20+15). La pension complète avec journée séminaire est proposée à 70 euros.
Nous pouvons venir vous chercher à la gare SNCF de La Charité sur Loire (5 euros par trajet).

Contactez nous pour une étude précise selon votre disponibilité et options.

La participation demandée pour le séminaire est destinée au défraiement du voyage de Mukesh depuis l’Inde pour ce séjour en France.


PDF - 350.4 ko
Sem. Beaumont 9-15 juin 2014

Informations et inscriptions
Association Champ de la Fontaine
Le bourg - 58700 Beaumont la Ferrière
03.86.38.21.78 & 06.77.17.18.36
http://la-maison-beaumont.blogspot.fr/





  Connexion adhérent Accès adhérents | Espace privé | Plan du site | Références du site