Accueil - Rencontres, activités et initiatives - Activités du Réseau de l’ACK en France

W1403 - Nièvre - Introduction à J.Krishnamurti : Séminaire du vendredi 28 au dimanche 30 mars 2014 (par CDF) à Beaumont-la-Ferrière (58)



CDF

*


La Maison, Centre d’étude et de retraite

« Consacrez un peu de votre temps aux questions sérieuses, fondamentales de la vie. »

JPEG - 77.7 ko

Au sein de la paisible campagne de Bourgogne, à proximité de la vaste forêt des Bertranges, La Maison offre un lieu de séjour tranquille pour des retraites, des séjours d’étude et des rencontres de groupes.

INTRODUCTION A J. KRISHNAMURTI

Séminaire du vendredi 28 au dimanche 30 mars 2014

avec Christiane Joseph

Qui d’entre nous ne s’est interrogé sur le sens de son existence : « Qui sui-je ? Que suis-je venu faire ici ? Qu’est-ce que ce monde ? Pourquoi tant de souffrance dans la société, de confusion, d’agitation ? Où mène cette course folle, cette quête d’un bonheur toujours menacé, toujours fugitif ? Qu’est-ce que la mort ? »

Prêtres et saints, philosophes, gourous, psychologues, témoins d’éveil, médiums, nous ont fourni leur réponse.

A regarder autour de nous l’effet ne semble pas probant.

Alors, qu’apporte Krishnamurti de plus ou de différent ? Aucune réponse et le rejet de toute autorité. « Soyez votre propre lumière » dit-il.

D’autres avant lui l’ont dit ? Oui, mais aucun n’a mis en lumière de façon aussi concrète et pratique les pièges de la pensée – certes nécessaire dans la vie courante – mais dont l’activité incessante a envahi tout notre psychisme, faisant obstacle à une autre qualité de perception.

Avec Krishnamurti pas de recettes, pas de « pratiques », pas d’isolement, pas de postures… La vie est le champ même de notre apprentissage, à l’aide d’une attention vigilante toujours plus aiguisée. _ Ce qu’il appelle « l’Art de Vivre ». Cet état intérieur d’ouverture peut permettre à « autre chose » de se manifester, sans attente ni garantie.

Si vous n’avez pas encore entendu cette voix ou si, l’ayant découverte vous souhaitez en prolonger et partager la résonance, ce séminaire vous en offre la possibilité – sans prétention aucune. Nous pourrons avoir ensemble entretiens, dialogues, projections de vidéos…

Le climat paisible de La Maison, la beauté de son environnement, la simplicité de l’accueil sont des conditions propices à l’investigation intérieure.


Renseignements pratiques :
- Accueil : vendredi 28 mars à partir de 17h00
- Jusqu’au dimanche 30 mars où l’on se sépare au gré de chacun.
- A titre indicatif : Coût du séjour et du stage : 140€
- Supplément de 10€ pour aller et retour entre la gare de La Charité et Beaumont.


Association Champ de la Fontaine
Lieu-dit La Maison – Le Bourg - 58700 – Beaumont la Ferrière
Tél : 03 86 38 21 78 - 06 77 17 18 36
e-mail : la-maison hotmail.fr
http://la-maison-beaumont.blogspot.com

Un séminaire sera également proposé sur ce thème :
du 1er au 3 août 2014.





  Connexion adhérent Accès adhérents | Espace privé | Plan du site | Références du site