Accueil - Rencontres, activités et initiatives - Activités du Réseau de l’ACK en France

W1401 - Hérault - Soirée rencontre et échange autour de Krishnamurti le samedi 18 janvier 2014 de 18h00 à 23h00 à Montpéroux (34)



°°°°

*


UNE MUTATION DE LA CONSCIENCE : Jiddu KRISHNAMURTI

Krishnamurti était très beau. Sa beauté intérieure était à l’unisson de son physique de séducteur.

JPEG - 31.2 ko

Certaine femmes, certains hommes naissent ou se transforment ainsi. Les plus connus et reconnus s’appellent Bouddha, Pierre Rabhi, Mahomet, Gandhi, Lanza del Vasto, Mère d’Auroville, Jésus, et dans le feu des projecteurs Nelson Mandela...

Jiddu Krishnamurti fait partie de cette liste de bienfaiteurs de l’humanité qui ont dépassé leur égo pour pratiquer amour du prochain, compassion, altruisme, bonté, empathie...

C’est cette beauté extrême de l’âme qui indique la mutation de la conscience. Krishnamurti était aussi souvent dans le sublime que nous dans les apparences.

Comme les hommes sont souvent mesquins ou pervers, ils bâtissent leurs intérêts autour d’un leader charismatique ou d’un personnage lumineux. On appelle ces intérêts : secte, culte, rituel, ordre, religion, dogme... Ou ils inventent des pansements d’urgence alors que la maladie est chronique : Restos du Coeur, ONG, méditation, prière, magie, philosophie, idéologie, utopie, Lions , Rotary, Franc-maçonnerie, Rose- Croix, thérapies, psychothérapies diverses, jeûne, église, temple, mosquée, clergé, gourou, croyance, superstition, système de pensée, monastère...

L’amour et la beauté sont soeurs siamoises. Ces mutants de la conscience trouvent le beau chez Mère Nature qui ne fait qu’un avec notre nature intime. Poètes et Artistes traquent la beauté et la mettent en lumière... mais c’est une fréquentation le plus souvent en pointillés.

Voici quelques dizaines d’années que je lis avec difficultés mais déguste avec délice Krishnamurti.

Découvrir la beauté la poésie et la clarté du mystère, dans les textes et dans la vie de Krishnamurti est dans l’orientation de cette rencontre : Lire, commenter et échanger entre nous sur des textes ou des gestes profonds, lumineux, sensibles utiles car utilisables.

Nous ne perdrons pas trop de temps à trainer sur les zones d’ombre du personnage nul n’est parfait sauf les imposteurs. Et comme la beauté est aussi timide et délicate qu’une jeune fille la polémique n’aura pas davantage de place dans l’échange. Sinon cette douceur irait se cacher, les joues en feu, dans les coquelicots du jardin, alors que ce n’est plus la saison.


SOIRÉE RENCONTRE ET ÉCHANGE AUTOUR DE KRISHNAMURTI
de 18h à 23h SAMEDI 18 JANVIER 2014 À MONTPEYROUX HÉRAULT

Inscription nominative avant le 11 janv. Je vous retournerai la confirmation de votre inscription par Email ou Tel. L’adresse de la soirée fonction du nombre de participants, sera communiquée 48h avant. Soupe de légumes et verre de vin rouge prévu, mais vous pouvez amener votre casse-croûte.

ENTRÉE LIBRE sortie également à tout instant provisoire ou définitive.

CONTACT inscription Claude MARTIN klodm free.fr Tél. : 06 78 52 78 45


PDF - 91.4 ko




  Connexion adhérent Accès adhérents | Espace privé | Plan du site | Références du site