Accueil - Rencontres, activités et initiatives - Évènements de l’ACK

W1012 - Affichette sur la publication de la biographie de J.Krishnamurti : « Krishnamurti, une vie »



Un petit rappel à propos de la réédition cette année, d’une biographie concernant J.Krishnamurti.

« Krishnamurti, une vie », de Pupul Jayakar aux Presses de Châtelet.

Ci-dessous la présentation du livre par l’éditeur.

JPEG - 14 ko

Présentation de l’éditeur

Pupul Jayakar retrace le destin exceptionnel de Jiddu Krishnamurti, de ses années de jeunesse jusqu’à la reconnaissance internationale dans les années 1970. Penseur intransigeant et inclassable, il s’éloigna de tout ordre religieux et prôna toute sa vie la recherche de la liberté inconditionnelle. Les mutations de la société ne pouvaient aboutir, selon lui, qu’au prix d’une transformation profonde de la conscience individuelle. L’indépendance que Pupul Jayakar, amie de longue date de Krishnamurti, garde à l’égard de l’homme et de son enseignement lui permet d’offrir l’ouvrage le plus complet, dense et objectif jamais écrits sur ce penseur atypique. Elle y dévoile des aspects de sa personnalité qui apparaissent peu dans ses célèbres enseignements. Derrière le sage dur et exigeant apparaît un homme avec ses joies mais aussi ses souffrances intimes. Ce portrait « humanisé » du sage hindou permet au lecteur de découvrir sous un autre jour les préceptes de ce penseur majeur du XXe siècle.

Biographie de l’auteur

Pupul Jayakar (1916-1997) est l’une des grandes figures intellectuelles de l’inde du XXe siècle. Après avoir étudié le journalisme en Angleterre, elle retourne en Inde où elle rencontre Krishnamurti. Elle décide de suivre son enseignement, et mène de front combat politique et réflexion sur la société indienne.

Version raffraîchie d’une édition précédente épuisée de cette même biographie, parue sous le titre : « Krishnamurti . Sa vie, son oeuvre » - L’âge du verseau - Editions Belfond.





  Connexion adhérent Accès adhérents | Espace privé | Plan du site | Références du site