Accueil - Rencontres, activités et initiatives - Activités de l’ACK - Comité J.Krishnamurti français - Eventail des activités de l’ACK

Renseignements : Page Technique de l’ACK



Question sur le CD-ROM :

Désirant acquérir le CD-ROM en anglais : The Complete Published Works 1933-1986, auprès de la Fondation K, nous avons besoin de conseils pour le consulter sur un Mac.

Réponse :

Quelques rappels sur le cd-rom et le site internet :

A priori le site http://www.jkrishnamurti.com est accessible aussi bien sur Mac que sur PC, mais il faut être connecté à internet au moment où on fait la recherche et où l’on charge le document à consulter.

Aussi le cd-rom apporte l’avantage de permettre de consulter les oeuvres de K lorsque l’on n’est pas connecté à internet.
Toutefois, le cd-rom permet de lire le texte sur l’écran de l’ordinateur mais ne permet pas de faire de copier-coller ni d’imprimer le texte (alors qu’il est possible d’imprimer lorsque l’on consulte sur le site http://www.jkrishnamurti.com).
La recherche se fait sur le texte en langue anglaise, les mots-clés recherchés doivent donc être formulés en langue anglaise ; il est possible de limiter les recherches à des textes pour lesquels il existe une traduction en français, on pourra alors rechercher l’ouvrage papier (le titre de l’ouvrage traduit peut être trouvé sur le cd-rom mais le texte intégral n’est consultable qu’en langue anglaise sur le cd-rom et sur le site internet).

Pour l’installation du cd-rom, maintenant :

A ma connaissance, il n’existe pas de version du cd-rom pour mac, mais le cd-rom pour Windows peut être utilisé sur un ordinateur Apple : il faut faire tourner windows sur l’ordinateur Apple pour pouvoir installer et utiliser le cd-rom.

Personnellement, j’ai installé Parallel Desktop pour Mac et Windows XP ; Parallel Desktop permet d’installer et de faire tourner Windows sur un ordinateur Apple dans une fenêtre Mac OS X, ce qui permet d’utiliser en même temps les programmes que l’on utilise habituellement sur Mac et pouvoir passer de l’un à l’autre (pomme+tab) sans devoir redémarrer le système (sans Parallel Desktop, il était possible avec Boot Camp de faire démarrer l’ordinateur Apple soit soit sur Mac OS X, soit démarrer sur Windows, mais pas les deux en même temps - Attention ceci ne fonctionne qu’avec les ordinateur Apple avec processeur Intel, c’est à dire depuis fin 2006 début 2007, je crois).

Cela fait déjà quelques années (2007) que j’ai fait l’opération (et cela fonctionne encore à ce jour) et je crois qu’il existe maintenant des logiciels alternatifs à Parallel Desktop qui était la référence à l’époque, mais le principe reste le même, il faut :
- un dispositif pour pouvoir installer Windows : partition boot camp ou le logiciel Parallel Desktop pour mac ou un logiciel équivalent
- installer windows (sur la partition boot camp ou via Parallel Desktop ou équivalent) (il faut donc une licence de Windows)
- installer et utiliser le cd rom (également avec une licence à activer via internet)

En espérant que cela pourra vous aider. N’hésitez pas à me demander des informations complémentaires si besoin,

Bien cordialement,

Sylvain.

Pour écrire à Sylvain : ack krishnamurti-france.org





  Connexion adhérent Accès adhérents | Espace privé | Plan du site | Références du site